Du chocolat pour les sportifs !?

Si vous êtes une personne active et que vous êtes aussi amateur de chocolat, j’ai une bonne nouvelle pour vous!

Manger du chocolat avant de faire vos entraînements vous sera bénéfique autant au niveau moral que physique. Le chocolat noir est un stimulant remarquable lorsque vient le temps de muscler votre corps. Pas d’inquiétude, si vous consommez une dose raisonnable, sois 20 grammes de chocolat par jour, vous ne prendrez pas de centimètre en trop autour de la taille!

De plus, le chocolat à de nombreuses vertus thérapeutiques. Il vous aidera à réduire votre stress et vous stimulera dans vos activités physiques. La caféine contenue dans le chocolat fera accroître votre vigilance, améliorera vos performances, favorisera votre équilibre nerveux, augmentera votre résistance à la fatigue et augmentera aussi votre période d’efficacité intellectuelle. Si vous faites plus d’une heure d’exercice physique, vous pouvez vous récompenser avec un verre de lait au chocolat, il vous aidera à récupérer plus vite, tout en vous donnant les nutriments donc vous avez besoin.

Pour les gens actifs un peu aventureux en gastronomie, vous trouverez une grande variété de chocolat noir bénéfique pour vous. Treize Chocolats vous offres plus d’une dizaines de tablettes de chocolats noirs de différentes saveurs et de  différents pourcentages. Vous en voulez plus? Pas de problème! La chocolaterie offre aussi une gamme de chocolat noir en pastilles, soit 250g ou 1 kilo, aux saveurs uniques et tout aussi bon pour vous.

Méfiez vous des mythes! Sachez que le chocolat noir pris en petite quantité ne vous rendra pas accro. Pour que le chocolat devienne une dépendance équivalente à celle de la marijuana, il faudrait manger plus de 12 kilos de chocolat par jour, ce qui rend la tâche quelque peu impossible. Le chocolat n’est pas non plus un constipant, il n’est pas mauvais pour les artères, et non, il ne cause pas de migraine, à moins bien sur d’en consommer en trop grande quantité.

Donc, si vous êtes une personne active et que vous tenez à bien manger tout en vous offrant une petite gâterie, vous savez maintenant que vous faire plaisir une fois par jour avant votre session de gym quotidienne, n’est pas un pêché!

Mégane Miclette

Référence: www.espace-musculation.com/chocolat.html et entrainement-sportif.fr/chocolat-sante.htm
Comments for this post are closed.