Les bienfaits du chocolat chaud, vraiment?

Certains liront ce titre avec un air un peu perplexe. Oui, le chocolat chaud va bien au-delà que d’être une simple boisson plein de sucre qui excite les enfants. Au contraire, le vrai chocolat chaud (bien sûr on ne parle pas de celui que l’on retrouve sur les tablettes du super marché), il ne contient pas d’effets excitant comme le thé ou le café.

Premièrement, la poudre de cacao fourni du fer, du magnésium et du potassium. Ce sont des minéraux soutenant la bonne santé des fonctions du corps en transportant l’oxygène à travers le corps. Elle contient aussi beaucoup d’antioxydants. Selon une étude de l’Université Cornell, le chocolat chaud contient deux fois plus d’antioxydants que le vin rouge, deux à trois fois plus d’antioxydants que le thé vert et cinq fois plus d’antioxydants que le thé noir !

En plus d’être bourré d’antioxydants, le chocolat chaud est bon pour l’humeur, le disfonctionnement du système immunitaire et le teint terne. Il garde aussi les cellules du corps en bonne santé, vous défendra contre le rhume et la grippe Il est excellent contre les rides et vieillissement prématurés et bien d’autre choses. En bref, le chocolat chaud n’est pas qu’une bombe de sucre comme vous le croyez. De plus, il vous apportera un sentiment de bien-être et de plaisir naturellement et il n’y aura pas d’effet de baisse d’énergie comme le café.

Pour bien profiter de ces biens faits, il est recommandé de prendre cette boisson délicieuse quelques heures après le déjeuner pour un boost d’énergie avec seulement le sixième des effets de la caféine.

Treize chocolat vous offres un chocolat chaud à 54% déjà broyé, prêt à utiliser. Nous offrons aussi de la poudre de cacao pour les gens qui aime leur chocolat chaud très amer. Vous pouvez aussi profiter de nos chocolats chauds faits sur place avec des pourcentages différents. Il vous est aussi possible de repartir ou de boire sur place et pourquoi pas un moka! Fait à partir de notre chocolat chaud traditionnel avec un bon expresso.

Mégane Miclette

Références : https://www.flair.be/fr/lifestyle/sante/le-chocolat-chaud-bon-pour-la-sante-2/
http://afriquefemme.com/fr/96-sante/nutrition/2144-pourquoi-vous-devez-remplacer-le-cafe-par-le-chocolat-chaud
https://www.7detable.com/article/societe/le-chocolat-chaud-c-est-bon-pour-la-sante/1217
http://blog.seniorenforme.com/le-chocolat-chaud-cest-bon-pour-le-cerveau/
Comments for this post are closed.